Taxe d'apprentissage

Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme de l’Occitanie

Madame, Monsieur,


L’adéquation permanente entre la réalité professionnelle et la formation représente un investissement financier de plus en plus important que l’établissement ne peut supporter, seul, sur son budget propre.
La taxe d’apprentissage est la ressource essentielle pour nous donner les moyens d’assurer une formation de qualité, d’accueillir un nombre croissant d’élèves et d’apprentis et d’adapter la formation aux besoins de l’entreprise.
Vous avez été nombreux à nous aider l’an passé, grâce au versement de la taxe d’apprentissage. Nous avons pu acquérir des équipements toujours plus performants et entretenir l’existant. Grâce à votre concours, nous avons pu, de concert, partager les priorités, les objectifs et les ambitions pour nos élèves, vos stagiaires peut-être d’aujourd’hui, vos employés de demain.
Cette aide serait pour nous tous, mais surtout pour nos élèves, un témoignage fort de l’intérêt que vous leur portez et des liens que vous souhaitez pérenniser avec notre lycée.
Comptant sur votre engagement, nous vous remercions par avance, Madame, Monsieur, de l’intérêt que vous porterez à notre demande.

                                          Le Proviseur, Yves QUISSAC

Le Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme d’Occitanie est habilité à percevoir la Taxe d’Apprentissage par l’intermédiaire d’un O.C.T.A. :
Au titre du barème pour toutes nos formations CAP, Bac Professionnel ou Technologique, Mentions complémentaires, BTS
A : Ouvriers qualifiés ou spécialisés, 2ème B : Cadres moyens
Au titre du Quota pour notre Brevet Professionnel Sommelier dans le cadre du CFA départemental des Métiers du Tertiaire.

Modifier le commentaire 

par admin hotellerie-tourisme le 22 avr. 2013 à 20:35

haut de page