DOSSIER D'INSCRIPTION (concerne les nouveaux élèves)

 

 

INSCRIPTION  2017/2018

Attention seuls les élèves recrutés (Mention complémentaire, 1tha, post bac) ou affectés (2nd pro, 2nd sthr, CAP), doivent imprimer un dossier d'inscription

Pour les nouveaux élèves de 2nd et CAP, merci de suivre les consignes reçues sur la notification d'affectation fin Juin ou sur le service en ligne mis en place par le lycée et le rectorat

L'inscription sur place est obligatoire  (indépendamment de l'inscription en ligne)

Dans le cas ou la famille ne se présenterait pas à l'inscription, la place serait attribuée à un candidat sur liste supplémentaire

Vous devrez imprimer les documents qui vous concernent et ramener obligatoirement le dossier complet ( tous dossier incomplet sera refusé) au lycée le jour de l'inscription.

Vous devrez vous présenter impérativement au lycée de 8h30 - 11h30 le matin

ou 13h30 - 16h30  l'après midi

Voir les dates ci-dessous pour les inscriptions :

  • le 29 juin Mention Complémentaire
  • le 30 juin 1 TH A et 3ème Préparatoire à l'enseignement professionnel
  • le 3 juillet  (nom de famille commençant par les lettres (de A à L)  pour entrer en 2nd technologique Hôtellerie Restauration
  • le 4 juillet (de M à Z ) pour entrer en 2nde Technologique Hôtellerie Restauration
  • le 5 juillet pour entrer en 2nde Professionnelle Cuisine et 2nd Professionnelle Service en Commercialisation
  • le 6 juillet  pour entrer en CAP et Mise à niveau (présence obligatoire de l'élève pour essayage du trousseau)
  • le 7 juillet BTS HR, RH, Tourisme ( Attention pour les élèves boursiers, la notification de bourse du CROUS, sera remise au secrétariat dès la rentrée scolaire et non à la chaine d'inscription)

 

Une visite médicale sera organisée le jour des inscriptions pour les nouveaux élèves (CAP, 2nd,1tha)

 

N'oubliez pas de procéder à la demande de carte jeune sur le site du Conseil Régional

http://www.midipyrenees.fr/-Accueil-Site-Jeune

Cette carte est incontournable dans l'accompagnement des élèves, notamment pour bénéficier de la gratuité des manuels scolaires et trousseau

A la rentrée 2017/2018, pour recevoir ses manuels scolaires chaque élève devra être doté :

  • de la carte jeune
  • de son contrat de prêt (téléchargeable dans l'espace personnel carte jeune sur le site-jeune.fr)
  • un exemplaire à conserver, un à remettre au correspondant d'établissement (local MDL)

 

La procédure de demande de transport scolaire se fait par internet sur le site du conseil départemental.

https://www.transportsscolaires.haute-garonne.fr

 

Association des Parents d' élèves cliquez sur le lien ci-dessous :

 http://apeoccitanie.fr

Modifier le commentaire 

par admin hotellerie-tourisme le 26 juin 2017 à 11:19

haut de page