14 SAMEDI 04 MAI

Lever ce matin vers 06H pour pdj à 6H30.

Après un rapide café lyophilisé, quelques génoises chimiques chinoises, nous partons vers 07H pour rejoindre l'aéroport en passant par Songpan, une ville tibétaine traditionelle et aussi ....touristique, connue pour ses remparts de la dynastie des Ming, datant d'au moins 6 siècles.

Nous faisons une halte au coeur des remparts et pour certains quittons les sentiers touristiques pour aller à la rencontre des habitants.

Nous vous laissons découvrir ces moments en photo. Ce fut l'occasion de visiter l'abattoir de Yak,  les étales de têtes et pieds, celles de farines d'orge torréfiés, ou encore les hauteurs du village où se trouvent d'innombrables jardins, au pied d'un temple tibétain.

On peut apercevoir de nombreux drapeaux aux cinq couleurs :

blanc pour la neige

rouge pour le feu

bleu pour l'eau

jaune la terre

vert pour la vie; les lieux de prières tibétains sont en permanence recouverts de ces couleurs.

Nous reprenons le bus après avoir croisés quelques cordonniers ambulants près à réparer des chaussures que l'on aurait jeter dix fois en France !

Le tout est de savoir qui de nous ou d'eux a raison....

Arrivée à l'aéroport à 11H20 pour un décollage à 12H20. Nous arrivons a Chengdu à 13H20 et sommes attendus par l'équipe du Luxury House Restaurant.

Arrivés au restaurant, une fois notre tenue de cuisine enfilée, nous faisons une photo.

Début des cours de cuisine chinoise avec 3 plats :

ravioles ; poulet à l'impériale et poisson frit sauce tomate.

De l'autre côté, démonstration de cuisine française avec une pièce de boeuf Rossini, pomme farcie pied de cochon et foie gras et une tartelette chocolat violette.

Nous terminons vers 17H00. Retour au Traffic Hôtel et répartition des chambres.

Ce soir nous allons manger Pékinois....canard laqué !

Demain, dernier jour et quartier libre pour laisser la liberté à chacun de faire ses derniers achats ou de retourner faire un visite d'un endroit qui lui a plu.

 

Modifier le commentaire 

par SEBASTIEN HECQUET le 20 mai 2013 à 21:19

haut de page