13 VENDREDI 03 MAI

Nous sommes aujourd'hui parti vers 8H00 pour la réserve naturelle de Jiuzhaigou.

Le temps est plutôt dégagé. Nous partons en bus pour monter à 2600m et apercevons les premiers lacs turquoise d'un bleu égal aux plus beaux lagons.

Nous allons au sommet découvrir des arbres centenaires, probablement des mélèzes.

Après une petite excursion dans la forêt où nous croiserons plusieurs écureuils peu sauvages, nous reprenons le bus pour rejoindre les lacs.

A pied, nous déambulons au bord des lacs en commençant par le lac des 5 couleurs, où nous pouvons du haut des collines l'observer de haut.....tout simplement magique !

On longe ensuite la rive pour rejoindre le lac suivant, le lac panda, le mur d'eau, à flan de montagne enneigée...tous restons émerveillés de ce spectacle que nous offre la nature.

Nous décidons de nous séparer, certains pique nique au bord du lac, d'autres se retrouvent au restaurant pour un snack chinois.

L'après midi, chacun peut se promener où bon lui semble, certains choisissent de rejoindre le sommet du long lake, d'autres continuent de longer les rives pour y découvrir les lacs tel que le lac du tigre, et encore d'autres cascades.

Nous terminons notre journée par quelques achats dans un village tibétain, écharpes, turquoises, sacs et autres souvenirs.

Nous partons tôt demain matin pour rejoindre une ville tibétaine : Songpan puis prendre l'avion pour rentrer à Chengdu vers 13H30.

 

 

 

Modifier le commentaire 

par SEBASTIEN HECQUET le 20 mai 2013 à 21:20

haut de page