En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Voyage en Chine

10 MARDI 30 AVRIL &MERCREDI 01 MAI

Par SEBASTIEN HECQUET, publié le mercredi 1 mai 2013 05:44 - Mis à jour le lundi 20 mai 2013 21:53

Mardi :

départ vers 9H pour le plus grand parc de chengdu, le parc du peuple, notre jardin des plantes en beaucoup plus grand.

Jeux pour enfants, manèges, seniors faisant des activités en tout genre, calligraphie éphémère et écologique à l'eau, qui s'efface dès que le soleil et le vent ont fait effet.

Danses, sport, chorale...un modèle que l'on devrait suivre, une ambiance gaie et heureuse de toutes ces personnes se retrouvant simplement au milieu des arbres centenaires pour partager leur passion.

Nos grands enfants en profitent pour monter dans un simulateur 3D, puis s'acharner à faire des bulles de savon XXL.

Nous nous reposons enfin dans une des nombreuses maison de thé puis ensuite déjeuner au bord de l'eau avec une multitude de ravioles...un régal !

L'après midi, non loin de là, se trouve un des rares quartiers anciens préservés et sauvés des immeubles de plus de 20 étages.

Tout le quartier a été reconstruites ou rénovés dans le style et y héberge aujourd'hui de nombreuses boutiques haut de gammes pour touristes occidentaux ou chinois fortunés...chocolats français, bar à bière belge et allemandes (compter 10€ la bière), et autres boutiques souvenirs.

Le soir, nous prenons le bus pour nous rendre à 30 km du centre ville, toujours à Chengdu...pour un restaurant à flan de  colline, au bord d'un lac, dans un cadre ancien, en bois sculpté, illuminé de toute part...juste inoubliable !

Après le dîner, nous faisons une halte pour une petite surprise...une dégustation de larves et sauterelles, grenouilles, langues de canard, pâtes de poulet...très appréciée, car tout le monde s'est prêté au jeu et certains ont appréciés.

Mercredi :

Quartier libre ce matin pour les derniers achats avant le départ pour Jozhaigou demain matin.

Cette après midi nous avons un cours de cuisine chinoise au Luxury House. En échange les cuisiniers chinois suivront un cours de cuisine française à base de St Jacques.

Nous avons ete invite par le proprietaire du restaurant Luxury house, ce fut un diner exceptionnel, de grande qualite et tres arrose.

Je suis oblige de saisir sur un clavier chinois ce qui peut expliquer l absence d accents et d apostrophe.

Nous partons demain matin pour la reserve naturelle vers 8H30.

Decollage a 10h50, 40 mn de vol

Nous ne pouvons toujours pas poser de photos, et esperons pouvoir le faire ce soir, donc ce midi pour vous !

Les familles commencent à manquer sérieusement, et nous pensons à vous tous.

A très bientôt !