En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Voyage en Chine

08 VENDREDIet SAMEDI 26 et 27 avril

Par SEBASTIEN HECQUET, publié le dimanche 28 avril 2013 09:48 - Mis à jour le lundi 20 mai 2013 22:24

Levés tôt pour un départ en métro au marché gare.   Nous sommes impressionnés par la cohue des marchands, taxi et pousse-pousse et tentons de nous faufiler parmi eux pour dénicher quelques souvenirs.   Difficile de rester raisonnable devant ces kilomètres d’étales, surtout pour ces demoiselles. Des chaussures, robes, sac à main imitation de marque pour quelques yuans. Nous devenons vite

Retour au Minshan hôtel à 11h pour la visite des cuisines typiques chinoise avec pour les plus téméraires un passage derrière les planchas (sèches, calamars, brochettes de viande marinées….). Nous y découvrons des conditions de travail pas toujours facile (bruits, chaleur, humidité) et une organisation bien différente de la notre.

Enfin nous avons rendus au chef du restaurant gastronomique ses cuisines. Toute l’équipe de l’hôtel a été conquise par nos menus et c’est avec nostalgie que nous quittons la vue magnifique du 21ème  étage et toute l’équipe chinoise avec qui nous avions commencé à tisser des liens malgré un anglais approximatif.

Après l’effort le réconfort, avec un bol de nouille chez un marchand ambulant qui s’installe tous les soirs devant l’hôtel. Nous avons partagé notre table avec quelques habitants de Chengdu, car autour d’un bon repas tout le monde sais s’entendre.  Un si bon moment  que nous nous y installons pour manger pendant deux jours.

C’est  une course de pousse-pousse motorisée (pas de tricherie pour les plus lourd cette fois) de nuit autour de la place de la liberté (où l’on peut admirer la statue de Mao) qui conclura cette semaine au Mishan hôtel.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1