En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Voyage en Chine

07 JEUDI 25 AVRIL

Par SEBASTIEN HECQUET, publié le jeudi 25 avril 2013 16:37 - Mis à jour le lundi 20 mai 2013 22:33

Nous avons commencé la journée en visitant ce matin un des marchés  de gros où se fournissent les restaurateurs en produits frais et épicerie du centre Chengdu.

Ambiance garantie, il vous suffit de jeter un oeil aux photos....mais il vous manquera l'essentiel...l'odeur, très difficile à supporter !

Certains nous abandonnent ne pouvant la supporter.

Après un rapide tour au rez de chaussée autour des produits de la mer (serpent, grenouilles, crocodiles, tortue, couteaux vivants....) nous passons à l'étage pour les épices et en profitons pour acheter quelques souvenirs à mettre dans les valises (poivre du Sichuan, casse, poudre de piment)

Au retour à pied vers l'hôtel, nous faisons une halte dans une pharmacie pour y découvrir les produits pharmaceutiques locaux tel que baies de goji, cordyceps, rondelles de bois de cerf, hippocampe et serpents séchés, divers champignons et racines séchées, ginseng..)

Puis nous traversons un quartier entier spécialisé dans les aquariums....à faire pâlir un spécialiste !

De retour à l'hôtel, déjeuner chinois à la cafétéria de l'hôtel pour attaquer en cuisine dès 13H30.

Nous faisons ce soir le même menu et ce sera probablement le même jusqu'à samedi car il a remporté les meilleurs suffrages auprès des clients.

Voici quelques photos  :