En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Voyage en Chine

03 VENDREDI 19 AVRIL

Par SEBASTIEN HECQUET, publié le vendredi 19 avril 2013 18:56 - Mis à jour le jeudi 30 mai 2013 22:50

Aujourd'hui, une température d'environ 30°C, temps orageux et la journée se termine sous la pluie.

Les jeunes sont allés flâner en ville, ont pris quartier au cash and carry METRO chinois durant la matinée.

Avec M Maspinard, nous avons du revoir le programme de la semaine prochaine suite aux événements de la grippe aviaire.

Cet après midi nous nous sommes retrouvés au Temple Wenshu, plus grand temple bouddhiste, emblématique !!

Ce soir et pour tester la résistance des élèves du cru 2013, ils sont passés en épreuve de test "la fondue sichuanaise", inutile de vous dire que cela s'est traduit par un vif succès....ils peuvent maintenant dire qu'ils supportent la cuisine du Sichuan !

Tranche de lotus, tétragone, tripes, poitrine de porc, tofu fumé, tofu de poisson, abats....autant de brochettes que l'on trempe selon son envie, soit  dans un bouillon aromatique léger ou alors dans un bouillon plutôt relevé où la proportion de piment se concentre au fur et à mesure que le liquide s'évapore ....

Nous partons demain vers 7H poser les valises à l'hôtel Minshan et ensuite direction Leishan, visiter le site du grand Bouddha.

Nuitée à Emei shan au Teddy Bear Hôtel pour reprendre la route tôt le matin et aller à la cime du Mont Emei, culminant à 3100m.

Nous ferons une bonne partie du trajet en bus (qui est obligatoire) et le reste à pied si l'ensemble du groupe se motive !

Nous ne pourrons surement pas donner de nouvelles, faute de connexion ; et pourrons vous en donner j'espère dimanche soir vers 19H, si tout va bien.

SH