Projet L'OASIS

Catégorie : archives

 

L'Oasis est une maison d'accueil pour les enfants en fin de vie et leurs familles.
 
C'est une structure très accueillante, très reposante composée de chambres diverses et surtout d'un lieu de vie central (cuisine, salle à manger, salon) très convivial qui permet et facilite les échanges entre les familles. Elle permet aux enfants malades (et à leurs familles) de retrouver tout l'encadrement médical nécessaire à leur état, dans un contexte différent de celui de l’hôpital.
 
Ces enfants sont souvent des enfants pour qui l’alimentation est un domaine compliqué. Manger peut causer souffrances et appréhension. Pour ces enfants là, la notion d’équilibre alimentaire ou de régime n’est plus recherchée, seuls confort et plaisir sont les objectifs vers lesquels tendre.
 
Nous avons été contactés par les médecins et animateurs pour mettre en place des petites séquences culinaires, pâtissières ou de décoration de table... Ce challenge nouveau a séduit l'équipe pédagogique et les étudiants de première année BTS du lycée, avec lesquels nous avons réalisé ce petit livret (cliquer sur le lien pour le visualiser) qui contient des scénarios que nous réaliserons sur place à la maison de l'Oasis.
 
"Si un peu de notre temps permet de donner un petit coin de ciel bleu à ces familles, nous nous devons de le leur consacrer".
 
L'équipe pédagogique.

 

Modifier le commentaire 

par admin hotellerie-tourisme le 07 août 2013 à 16:12

haut de page