En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations - Actualités

Gaillac : le vignoble aux 7 vins accueille 15 élèves de la Mention Complémentaire Sommellerie pour vendanger

Publié le mardi 28 septembre 2010 20:18 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2011 15:32

" L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération"

Le vignoble de Gaillac accueille la 24ème promotion de la Mention Complémentaire Sommellerie. Futur sommelier, ils découvrent le vignoble aux 7 vins pendant 3 semaines.

Le vignoble de Gaillac est particulièrement intéressant pour eux car ils ont l’occasion de découvrir l’ensemble des vinifications qui permettent aux vignerons de Gaillac de produire 7 vins de qualité. Ils vont commencer par récolter et vinifier les Gamay pour le Gaillac Primeur ou encore le Mauzac pour la méthode ancestrale. Ils finiront par les Gaillac doux avec les cépages Mauzac, Loin de L’œil ou encore Muscadelle.

Les vendanges sont un moment fort du vignoble. Elles permettent aux sommeliers de repartir avec beaucoup de souvenirs et d'avoir bien transpiré ! Nul doute que l'approche qu'ils auront eue du travail des viticulteurs leur permettra de parler des vins au plus près de la réalité professionnelle. Ils deviendront par la suite des ambassadeurs des vins en général et du Gaillac en particulier à travers le monde.

Ce stage de vinification, mis en place par Alain Landolt (ex-président des sommeliers Midi- Pyrénées) au début de la formation se poursuit aujourd’hui avec Robert Desbureaux, Président de l'association des sommeliers Midi-Pyrénées et Professeur de sommellerie au lycée.


 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire

Catégories
  • archives